Depuis 2015, Conviviance, leader de la digitalisation du parcours usager dans les collectivités, s'est associé à Voxygen pour repousser les limites de l'expérience utilisateur. L'objectif était clair : offrir un parcours usager inédit et accroître le taux de satisfaction des clients.
ALiS, l'Assistante vocale de dernière génération de Conviviance, a intégré la solution innovante de Voxygen. Cette transformation a été motivée par la différenciation de Voxygen en termes de voix, toujours qualitatives, originales voire mémorables. En plus des voix professionnelles de Voxygen largement plébiscitées, Conviviance a souhaité donner une dimension ludique et originale à ses démos de solutions en intégrant des voix fun de Voxygen, comme celle d'une sorcière, d'Electra ou d'enfants, offrant ainsi une démonstration différenciante à ses clients. Cette stratégie vocale ne sert pas seulement à surprendre ; elle est aussi un puissant outil de communication.
Au-delà des voix, la véritable innovation réside dans la manière dont la technologie de Voxygen a été intégrée. Conviviance a opté pour Voxygen Device, une solution de synthèse vocale embarquée permettant une utilisation déconnectée. Les bénéfices sont doubles : d'une part, les clients peuvent profiter de l'assistance vocale sans nécessité de connexion internet. D'autre part, cela offre un niveau de sécurité supérieur, car les données demeurent chez les clients.
“La solution est embarquée, elle est chez vous, vous pouvez couper la connexion internet et tout va bien. Pas de problème de sécurité.”
Cette intégration s'est avérée particulièrement utile pour les PABX internes de Conviviance, AliS permettant de rechercher le bon correspondant rapidement et efficacement. Dans ce contexte, Conviviance a pu apprécier la qualité de la prononciation de la technologie de Voxygen notamment pour des entrées d’annuaire en français, langue pour laquelle Voxygen atteint une précision linguistique inégalée.
En résumé, la collaboration entre Conviviance et Voxygen a donné naissance à une synergie technologique unique et un partenariat durable basé sur une relation de confiance et de proximité, afin de redéfinir l'avenir du parcours usager et de poser les bases de la relation client de demain.