Enrichissez les interactions vocales de vos centres d'appels grâce au TTS !

Aujourd'hui, le meilleur avantage concurrentiel qu'une entreprise puisse avoir est sa capacité à offrir une expérience client supérieure et personnalisée. Grâce à la voix, améliorez et faites progresser votre offre en optimisant chaque interaction vocale avec votre client en vous concentrant sur ses besoins spécifiques.

Les SVI bloqués à l'état statique

Des fonctionnalités vieillissantes et dépassées comme les messages préenregistrés ou les options de menu rendent l'utilisation des SVI lourde et désagréable. On croirait presque que les entreprises souhaitent dissuader leurs clients d'interagir avec elles. Pourtant, la voix n'a jamais cessé d'être le canal de communication préféré des utilisateurs et l'écart d'expérience client entre un SVI statique et une interaction personnalisée en temps réel sur tout canal numérique est vraiment indéniable.

Assistants vocaux et voicebots

Bonne nouvelle. À ce stade de la transformation numérique, l'interaction vocale fait un retour en force avec l'émergence d'agents conversationnels, d'assistants et de voicebots. Profitant des récents progrès technologiques de l'IA et du traitement du langage naturel, la voix a trouvé sa place légitime en tant que nouvelle interface utilisateur.

La synthèse vocale comble l'écart

Tout en servant le même objectif, les SVI et les canaux numériques évoluent dans deux mondes différents séparés par un écart frustrant. Alors que les canaux numériques adoptent déjà la synthèse vocale de haute qualité pour un contenu personnalisé et dynamique, les SVI reposent toujours sur des messages préenregistrés et statiques. Pour obtenir une expérience utilisateur de qualité constante sur tous les canaux, l'homogénéité de la voix est pourtant essentielle. Les SVI doivent laisser ces deux mondes converger en utilisant ressources et méthodologie communes. La synthèse vocale est la clé qui vous permettra de combler l'écart et d'augmenter la valeur des services.

Du statique au dynamique grâce au TTS

L'introduction de la synthèse vocale de haute qualité supprime complètement le temps et le coût associés aux enregistrements humains, chaque fois qu'un nouveau matériel vocal est nécessaire, il est simplement généré par un logiciel. Le passage de "l'ancien" (enregistrements vocaux statiques) au "nouveau" (synthèse vocale dynamique à la demande) est un processus simple et fluide, conçu pour maintenir des interactions de haute qualité avec les clients et les personnaliser davantage.

L’expérience de la voix de marque

Il ne s'agit pas seulement de centre de contact et de SVI. Les technologies vocales offrent une occasion en or de réinventer l'expérience client et d'inventer des services entièrement nouveaux. En effet, en créant votre voix de synthèse personnalisée, vous pouvez différencier vos services et vous démarquer de vos concurrents avec votre propre voix de marque digitale. Votre porte-parole digital unique est présent chaque fois que votre client en a besoin et sur toutes les plateformes.

L'homogénéité de l'expérience client d'un canal à l'autre

L'expérience de l'utilisateur est essentielle. L'expérience définit la façon dont vos clients vous perçoivent, ainsi que vos produits et vos services. Par conséquent, vos interactions avec les clients sont clairement cruciales, qu'elles aient lieu dans le monde physique (centres de contact, papier, publicités) ou dans le monde numérique (web, applications, appareils, boîtes vocales). Mais il est important de comprendre que ces deux mondes se confondent. Aujourd'hui, le client attend le même niveau de qualité, de personnalisation et d'accès en temps réel à l'information, que ce soit au travail, en magasin, à la maison, lors d'un appel, dans une application ou par le biais d'un assistant numérique.

Enrich your voice interactions in your call centers !

Today, the most crucial competitor advantage that a company can have is the ability to deliver a superior and personalised Customer Experience. Through Voice, transform and upgrade your offering by optimising each engagement and voice interaction with your customer by focusing on their unique set of requirements.

IVRs stuck in static state

Clunky, dated features such as pre-recorded, impersonal, static messages and menu options leave IVRs cumbersome and unpleasant to use. It’s almost as if companies wish to dissuade their customers from interacting with them. Indeed, the experience gap between frustrating IVR and real-time, personalised interaction across digital channels is truly staggering. Yet, somehow, Voice has never ceased to be users’ preferred, go-to channel of communication.

Voice Assistants and Voicebots

Good news. At this stage in the Digital Transformation, Voice interaction is making a strong comeback with the emergence of conversational agents, assistants and voicebots. Taking advantage of the recent technological leaps of AI and Natural Language Processing, Voice has found its rightful place as the new User Interface.

Speech synthesis bridges the gap

While serving the same purpose, IVRs and digital channels exist in two different worlds separated by a frustrating gap. Whereas digital channels are already embracing high-quality voice synthesis for personalised and dynamic content, IVRs still rely on pre-recorded, static messages. To achieve a consistently high calibre of user experience across all channels, homogeneity of Voice is essential. IVRs must make use of the common resources and methodology and let these two worlds converge. Expressive Voice Synthesis is your key to bridge the gap and cultivate deeper value.

Static to dynamic shift through TTS

The introduction of high-quality voice synthesis completely removes the time and cost associated with ongoing human recordings – each time new voice material is required, it is simply generated by software. Transitioning from old (static voice recordings) to new (on-demand, dynamic voice synthesis) is a smooth and simple process designed to maintain and further personalise high-quality customer interactions.

Brand Voice experience

But it’s not just about contact centre and IVR. Voice technologies create a massive opportunity to reinvent customer experience and invent entirely new services. Indeed, by creating your own exclusive voice synthesis, you can differentiate your services and stand out from your competitors with your very own digital Brand Voice. Your unique digital spokesperson is there whenever your customer needs them and across all platforms.

Homogeneity of customer experience across channels

User Experience is everything. Experience defines how your customers perceive you, your products, your services. Hence, your customer interactions are clearly critical, whether these take place in the physical world (contact centres, paper, ads) or digital world (web, app, devices, voicebots). But it is crucial to understand that these two worlds are merging. Today, the customer already expects the same level of quality, personalisation and real-time access to information whether at work, in store, at home, during a call, in an app or through a digital assistant.