Voix de marque et synthèse vocale : nos clients

BNP Paribas – l'assistant vocal Telmi

BNP Paribas, “la banque d’un monde qui change”, révolutionne l’expérience client en introduisant une voix unique et personnalisée pour son assistant numérique, Telmi. La voix de Telmi a été adaptée pour refléter et porter l'identité de la marque BNP Paribas sur tous les canaux. Ainsi, la voix de Telmi est omniprésente et disponible sur plusieurs points de contact : centre de contact omnicanal, solutions in-app, et enceintes connectées telles que Google Home.
Ne s'arrêtant pas là, BNP Paribas a également créé la voix unique et personnalisée de HelloïZ, l'homologue de Telmi pour sa marque HelloBank ! Une véritable différenciation haut de gamme de la marque.

Orange Business Services - Managed Voice Portal amélioré avec Voxygen TTS

MVP est un SVI basé sur le cloud, construit sur la technologie Genesys et intégré aux centres de contact Orange. Une solution hautement personnalisable, MVP informe et conseille les clients de manière rapide et efficace, tout en apportant des fonctionnalités interactives plus larges grâce au langage naturel et aux propriétés de la synthèse vocale. Les solutions de Voxygen sont intégrées à MVP dans sept langues différentes. Voxygen Studio offre en outre des fonctions de réglage de la voix facile à utiliser.

SNCF – l'identité vocale e-Mone

Avec 2 milliards de voyageurs en transit chaque année, SNCF Gares & Connexion doit intégrer l’information voyageur tout au long du trajet du client : gares, bornes interactives et distributeurs de billets, serveur vocal interactif (SVI), téléphones portables, etc... Avec jusqu'à 1200 annonces simultanées faites par "e-Mone" créée par Voxygen (la jumelle numérique de Simone Herault, la Voix de la SNCF), la SNCF doit automatiser et enrichir l'information aux voyageurs dans 1500 gares françaises en six langues. Le projet s'inscrit dans la vision stratégique de fournir une information voyageurs plus riche, cohérente et homogène sur tous les canaux, en gare ou en transit.

EDF - SVI et Voix de marque

Depuis plusieurs années maintenant, EDF a défini sa propre voix de marque et communique sur de nombreux canaux médiatiques avec une voix qui porte réellement l'identité de la marque. Avec l'essor des interactions vocales, EDF souhaitait passer des messages statiques, utilisant une parole préenregistrée, à une interaction plus riche et personnalisée par un contenu dynamique généré par la technologie Text-to-Speech. Pour faciliter ce changement, tout en préservant l'identité vocale existante d'EDF, Voxygen a créé la voix numérique de la marque EDF. Cette voix unique est maintenant utilisée dans plusieurs voicebots et SVI, assurant une expérience vocale unifiée et homogène pour les clients dans tous les centres de contact d'EDF.

Canal + / BETC – La voix expressive de Louis XIV

Pour le lancement de la saison 3 de Versailles, une série télévisée à succès de Canal +, BETC a décidé de recréer la voix du roi Louis XIV, plus de 300 ans après sa mort. Grâce aux données collectées sur ses caractéristiques physiques connues et à partir de son carnet de santé personnel, les experts en parole synthétique de Voxygen ont pu développer une voix que personne n'avait jamais entendue auparavant. BETC a organisé une #AudienceAuRoi sur les médias sociaux - une occasion pour le public de poser ses questions au roi lui-même et d'entendre ses réponses. La voix de Louis XIV a également été utilisée pour accueillir les visiteurs de Virtually Versailles, une expérience numérique proposant une visite du château de Versailles. Vive le Roi ! Vive la voix !

Météo France - voix TTS personnalisée

Météo France développe des services innovants de prévisions météorologiques disponibles sur de nombreux canaux tels que les SVI, les voicebots et les applications mobiles. La voix restant l'interface la plus simple pour transmettre ces informations, Météo France a confié à Voxygen la création d'une voix afin de délivrer des informations météorologiques précises de manière naturelle et fluide. Pour s'adresser à des publics très variés - du particulier ayant besoin d'informations générales, au professionnel ayant des besoins très spécifiques - Voxygen a conçu une voix personnalisée capable de gérer un vocabulaire très riche, incluant des termes métier dédiés aux prévisions météorologiques maritimes, de montagne ou agricoles. La voix est actuellement déployée dans plusieurs services, permettant à Météo France de délivrer des informations météorologiques à forte valeur ajoutée et actualisées en permanence.

Allo-Covid - le voicebot dynamisé par Voxygen Cloud

AlloCovid est un service téléphonique automatique gratuit qui vise à dépister et à assurer le suivi des personnes qui ont été exposées au virus Covid-19 et qui ont été considérées comme présentant un risque très élevé. AlloCovid contribue à la détection en temps réel des patients qui pourraient ensuite développer une forme grave de la maladie en raison de leurs conditions préexistantes. AlloCovid a développé des assistants téléphoniques virtuels basés sur l'IA qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et peuvent répondre à plus de mille personnes en même temps. Voxygen soutient ce projet, mené par l'Inserm, Allomedia, eVoyageurs SNCF et Privacy Impact, en mettant à disposition son service Voxygen Cloud avec une technologie de voix expressive pour les assistants téléphoniques numériques.

DGA / Airbus – Speech-to-Speech

Voxygen a développé une nouvelle méthodologie qui permet un développement rapide de la langue dans le contexte de la traduction Speech-to-Speech. Le développement d’une solution Speech-to-Speech comprend trois composantes principales : la reconnaissance, la traduction et la synthèse vocale. Le cadre technique de MAGMAT repose sur l'utilisation de ressources communes (connaissances linguistiques, alphabets phonétiques, données textuelles et acoustiques) pour les trois composants technologiques et s'appuie sur des techniques d'IA et d'apprentissage automatique.
Langues : Turc, Swahili
Partenaires : Airbus, LIUM (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine).