Synthèse vocale : La génération de voix pour la génération voix

Tout d'abord, un peu d'étymologie :
Vox: signifie la voix, le son et la modulation de la voix, mais aussi la parole, le discours, le flux, le langage
Gen: signifie l'acte de génération, de formation, mais aussi genèse et naissance
Littéralement donc, Voxygen est : “ce qui génère la voix”, ce qui crée la parole.
Ce qui nous intéresse, ce sont “les mots tels qu'ils sont prononcés”, le texte transformé en langage parlé, Text to Speech

La meilleure génération de voix pour la révolution Voice-First

Dans "Voxygen", il y a aussi “Oxygen”, un élément absolument vital pour la voix, au sens propre du terme. L'oxygène donne naissance à la voix dans son rôle d'élément vital. La voix est partout : c'est la caractéristique essentielle de l'expérience humaine.

La voix nous parle, mais elle parle aussi en nous. La voix résonne au plus profond de nous, suscitant une foule d'émotions différentes au cœur de notre être. Ce qui est prononcé, ce qui est vraiment dit ne peut jamais être réduit au contenu des mots seuls. Le message véhiculé par la voix est par nature plus vaste que la somme des mots qui le composent.

En outre, la voix est un outil d'une puissance unique que nous avons tous en commun, quel que soit notre âge. En effet, c'est elle qui nous permet de partager et de conserver des souvenirs à travers les âges, reconnectant et renforçant le lien entre les plus anciens et les plus jeunes de la société. La génération de voix s'adresse à toutes les générations.

Dans le domaine de la sociologie, les générations du XXIe siècle sont souvent divisées en groupes spécifiques en fonction de leur âge respectif et des événements clés qui les ont façonnées en grandissant. Traditionnellement, elles se présentent sous la forme des groupes suivants :

  • Les baby-boomers (nés entre 1946 et 1965)
  • La génération X (personnes nées entre 1965 et 1980)
  • La génération Y ou les Millenials (personnes nées entre 1980 et 2000)
  • La génération Z (personnes nées après 2000)
  • La génération Alpha (née après 2010)

Lorsque l'on parle de ces générations, on s'intéresse généralement à ce qui les sépare. En quoi diffèrent-elles en termes de valeurs fondamentales, de comportement et d'attributs stéréotypés ? On considère généralement que ces différences sont à l'origine des frictions sociales et de l'animosité entre les générations, dont on parle beaucoup. Et si nous choisissions de nous concentrer plutôt sur nos similitudes que sur nos différences ?

Chez Voxygen, nous nous concentrons sur une similitude essentielle. Ce sont les similitudes, après tout, qui ont le pouvoir d'unir, de réconcilier, de lier, de connecter, de rassembler. C'est cette approche qui nous a permis de dénicher une toute nouvelle génération.

La génération Voix est prête pour l'assistance vocale et le commerce vocal

Contrairement à celles mentionnées ci-dessus, la génération Voix fait référence à tout individu, quel que soit son âge, son sexe, sa nationalité, son éducation, sa couche sociale ou professionnelle, qui adopte la voix comme moyen de communication préféré, comme choix d'interface. Elle englobe tous ceux qui pensent que la voix est intrinsèquement plus riche, plus naturelle, plus intuitive et plus efficace que le texte ne pourra jamais l'être.

C'est la voix qui a la capacité unique de nous libérer de nos écrans, en nous permettant de communiquer avec le reste du monde tout en regardant vers l'avant, et non vers le bas. La génération Voix recherche aussi une expérience vocale rapide, efficace et personnalisée.

La voix de marque

Les marques qui souhaitent établir une relation plus profonde avec la génération Voix doivent créer et adapter leur propre voix de marque. En savoir plus " Donnez de la couleur à votre voix ! "