Créez votre propre voix digitale pour votre assistant automobile

Avec Apple CarPlay, Android Auto et Echo Auto d'Amazon, le secteur de l'automobile est progressivement envahi par les assistants vocaux des géants de la technologie, aux dépens des constructeurs. Il est temps pour les constructeurs automobiles de reprendre le contrôle de l'expérience du conducteur. Lorsque votre relation client est en jeu, revitalisez-la et différenciez-vous avec votre propre voix digitale de marque !

Une voix automobile personnalisée

"Soyez prêt à reprendre le contrôle !" est une notification embarquée qu'un conducteur peut s'attendre à entendre lorsqu'un obstacle a été détecté. Mais ces mots s'adressent aussi aux constructeurs automobiles et de véhicules autonomes. L'abandon du contrôle de l'expérience embarquée aux producteurs d'assistants vocaux pour smartphones est un risque bien réel. Dans ce contexte, le développement de votre propre assistant personnel, qui s'exprime avec la voix de votre marque, est une occasion unique de reconquérir une relation directe et puissante avec vos clients.

Une expérience de synthèse vocale améliorée dans le véhicule

Tout est dans l'expérience du conducteur. Pour surprendre et ravir leurs clients, les marques automobiles doivent offrir une expérience de conduite cordiale, enrichie et exceptionnelle. Une voix de marque unique, de haute qualité et expressive, capable d'adapter son ton et son style à chaque situation, donnera vie à vos systèmes de commande, de navigation et d'info-divertissement dans l'habitacle. Une synthèse vocale enrichie d'un module de rehaussement de la parole adapté améliorera l'expérience du conducteur, quel que soit l'environnement sonore.

Une voix multi-expressive pour les voitures et véhicules connectés

Le style et le ton d'un assistant vocal grand public sont inadaptés aux cas d'usage rencontrés à bord d'un véhicule. La voix d'un assistant de voiture doit couvrir un large éventail de styles d'expression et d'expressivité pour pouvoir s'adapter en temps réel aux différentes situations. Par exemple, un ton chaleureux et attentionné est apprécié pour l'accueil à bord ainsi que pour les communications générales et non urgentes. En revanche, dans les situations d'urgence, un style plus alertant, voire autoritaire, peut être employé. Adapter l'expressivité de la voix en fonction des circonstances contribue à des interactions pertinentes et sans ambiguïté.

Gardez les yeux sur la route !

Le conducteur moderne doit traiter des informations provenant de plusieurs canaux simultanément : navigation, systèmes d'info-divertissement, avertissements de collision. Cette situation peut vite constituer une surcharge et il est difficile de déterminer précisément ce qui est le plus important à un moment donné. Ce problème est exacerbé par la prédominance des interfaces visuelles alors que l'attention du conducteur devrait être concentrée sur la route. La voix offre un accès efficace et robuste aux informations clés, en donnant la priorité aux messages les plus utiles et en minimisant l'effort requis de la part du conducteur.

Obstacle détecté !

Le temps réel est crucial. Une interface vocale expressive transmet efficacement les informations urgentes en temps réel. En outre, tout flux d'informations peut être reprogrammé de manière dynamique, les messages prioritaires pouvant interrompre les moins urgents.

Bonjour, je suis votre pilote automatique !

La voix devenant le principal moyen d'interaction avec le conducteur, elle doit être reconnue comme le composant clé de votre future identité de marque et se voir accorder une priorité élevée dans la planification de votre stratégie d'entreprise. Non seulement l'inclusion de la voix augmente l'efficacité de votre entreprise et génère sa propre valeur, mais, avant tout, la voix vous identifie. Protégez la précieuse relation que vous entretenez avec le conducteur, avec vos clients. Ne laissez pas les géants de la technologie vous exclure de l'expérience du conducteur. Au contraire, personnifiez votre marque dans le cadre de l'expérience embarquée grâce à votre identité vocale sur mesure. De cette façon, vos voitures et véhicules connectés se distingueront de ceux de vos concurrents. Soyez une voix, pas un écho.

Create your own brand voice for your car assistant

With Apple CarPlay, Android Auto and Amazon’s Echo Auto, the in-car space is being progressively invaded by the tech giants’ consumer voice assistants at the automakers’ expense. Now is the time for automakers to take back control of the driver experience. When your customer relationship is at stake, revitalise it and differentiate with your own digital Brand Voice!

A personalized automotive voice

"Be ready to retake control!" is an in-car notification a driver might expect to hear when an obstacle has been detected. However, these words also act as a serious alert for automakers and autonomous vehicle producers. Relinquishing control of the in-car experience to the producers of smartphone voice assistants is a very real risk. In contrast, developing your own personalised car assistant who speaks with your very own Brand Voice is a huge opportunity to reclaim a direct and potent relationship with your customers.

An enhanced voice synthesis in-car experience

It’s all about the driver experience. To surprise and delight their customers, automaker brands need to provide a cordial, enriched, exceptional driver experience. A unique, high-quality, expressive Brand Voice that can adapt its tone and style to each situation will breathe life into your cabin control, navigation and infotainment systems. A voice synthesis enhanced with a bespoke intelligibility module will enhance the driver experience no matter the sound environment.

A multi-expressive voice for connected cars and vehicles

The style and tone of a consumer voice assistant is unfit for in-vehicle use-cases. The voice of a car assistant should cover a wide range of speaking styles and expressiveness to be able to adapt in real-time to different situations. For example, a warm, caring tone is appreciated for welcoming you on-board as well as for general, non-urgent communications. However, in emergency situations, a more alerting or even authoritative style may be employed as appropriate. Adapting vocal expressiveness to suit the circumstances contributes towards relevant and unambiguous interactions.

Keep your eyes on the road!

The modern driver must process information from several channels simultaneously: navigation, infotainment systems, collision warnings. This can often become overwhelming, making it difficult to ascertain precisely what is most important at any given time. This problem is only exacerbated by the dominance of visual interfaces when the attention of the driver should be focused on the road. Voice offers an efficient and robust access to key information, prioritising the most useful messages and minimising the effort required from the driver.

Obstacle Detected!

Real-time is crucial. An expressive voice-enabled interface conveys urgent information efficiently in real-time. Moreover, any flow of information can be dynamically rescheduled with higher-priority messages able to interrupt those less urgent.

Hello, I’m your autopilot !

As Voice becomes the primary means of interaction with the driver, it must be recognised as the key component of your future brand identity and be given high priority in your company’s board-level strategic planning. Not only does the inclusion of Voice increase your business efficiency and generate its own value, but, first and foremost, Voice identifies who you are. Safeguard the precious relationship you have with the driver, with your customers. Don’t let the tech giants cut you out from the driver experience. Instead, personify your brand as part of the in-car experience through your bespoke voice identity. This way, your cars and connected vehicles will stand out in the crowd, head and shoulders above your competitors. Be a Voice, Not an Echo.