Synthèse vocale : La génération de voix pour la génération voix

Tout d'abord, un peu d'étymologie :
Vox: signifie la voix, le son et la modulation de la voix, mais aussi la parole, le discours, le flux, le langage
Gen: signifie l'acte de génération, de formation, mais aussi genèse et naissance
Littéralement donc, Voxygen est : “ce qui génère la voix”, ce qui crée la parole.
Ce qui nous intéresse, ce sont “les mots tels qu'ils sont prononcés”, le texte transformé en langage parlé, Text to Speech

La meilleure génération de voix pour la révolution Voice-First

Dans "Voxygen", il y a aussi “Oxygen”, un élément absolument vital pour la voix, au sens propre du terme. L'oxygène donne naissance à la voix dans son rôle d'élément vital. La voix est partout : c'est la caractéristique essentielle de l'expérience humaine.

La voix nous parle, mais elle parle aussi en nous. La voix résonne au plus profond de nous, suscitant une foule d'émotions différentes au cœur de notre être. Ce qui est prononcé, ce qui est vraiment dit ne peut jamais être réduit au contenu des mots seuls. Le message véhiculé par la voix est par nature plus vaste que la somme des mots qui le composent.

En outre, la voix est un outil d'une puissance unique que nous avons tous en commun, quel que soit notre âge. En effet, c'est elle qui nous permet de partager et de conserver des souvenirs à travers les âges, reconnectant et renforçant le lien entre les plus anciens et les plus jeunes de la société. La génération de voix s'adresse à toutes les générations.

Dans le domaine de la sociologie, les générations du XXIe siècle sont souvent divisées en groupes spécifiques en fonction de leur âge respectif et des événements clés qui les ont façonnées en grandissant. Traditionnellement, elles se présentent sous la forme des groupes suivants :

  • Les baby-boomers (nés entre 1946 et 1965)
  • La génération X (personnes nées entre 1965 et 1980)
  • La génération Y ou les Millenials (personnes nées entre 1980 et 2000)
  • La génération Z (personnes nées après 2000)
  • La génération Alpha (née après 2010)

Lorsque l'on parle de ces générations, on s'intéresse généralement à ce qui les sépare. En quoi diffèrent-elles en termes de valeurs fondamentales, de comportement et d'attributs stéréotypés ? On considère généralement que ces différences sont à l'origine des frictions sociales et de l'animosité entre les générations, dont on parle beaucoup. Et si nous choisissions de nous concentrer plutôt sur nos similitudes que sur nos différences ?

Chez Voxygen, nous nous concentrons sur une similitude essentielle. Ce sont les similitudes, après tout, qui ont le pouvoir d'unir, de réconcilier, de lier, de connecter, de rassembler. C'est cette approche qui nous a permis de dénicher une toute nouvelle génération.

La génération Voix est prête pour l'assistance vocale et le commerce vocal

Contrairement à celles mentionnées ci-dessus, la génération Voix fait référence à tout individu, quel que soit son âge, son sexe, sa nationalité, son éducation, sa couche sociale ou professionnelle, qui adopte la voix comme moyen de communication préféré, comme choix d'interface. Elle englobe tous ceux qui pensent que la voix est intrinsèquement plus riche, plus naturelle, plus intuitive et plus efficace que le texte ne pourra jamais l'être.

C'est la voix qui a la capacité unique de nous libérer de nos écrans, en nous permettant de communiquer avec le reste du monde tout en regardant vers l'avant, et non vers le bas. La génération Voix recherche aussi une expérience vocale rapide, efficace et personnalisée.

La voix de marque

Les marques qui souhaitent établir une relation plus profonde avec la génération Voix doivent créer et adapter leur propre voix de marque. En savoir plus " Donnez de la couleur à votre voix ! "

Voice Generation for Generation Voice

First, a bit of etymology:
Vox: means voice, sound and modulation of the voice, but also word, speech, flow, language
Gen: signifies the act of generation, of formation, but also genesis and birth
Literally then, Voxygen is: “that which generates voice”, that which creates speech.
What interests us are “words as they are spoken”. Text transformed to spoken language, Text-to-Speech

The best Voice Generation for the Voice-First Revolution

Within “Voxygen” there is also “Oxygen” - an element that is absolutely vital for voice, in the truest sense of the word. Oxygen gives rise to voice in its role as the life-giving element. Voice is everywhere: the defining feature of the human experience.

Voice speaks to us, and also speaks within us. Voice resonates deep inside, stirring up a wealth of different emotions from the core of our being. What is said, what is truly spoken can never be reduced to the content of the words themselves. Voice is inherently greater than the sum of its parts.

Furthermore, voice is a uniquely powerful tool that we all have in common, regardless of age. Indeed, it is what lets us share and hold onto memories from throughout the ages, reconnecting and strengthening the bond between the very oldest and the very youngest in society. Voice Generation is for all generations.

In the field of sociology, the generations of the 21st Century are often divided into specific groups according to their respective ages and the key events that shaped them as they grew up. Traditionally, these take the form of the following groups:

  • The Baby-boomers (those born between 1946 and 1965)
  • Generation X (those born between 1965 and 1980)
  • Generation Y or Millennials (those born between 1980 and 2000)
  • Generation Z (those born after 2000)
  • Generation Alpha (those born after 2010)

When discussing these four generations, attention is normally paid to that which divides them. How do they differ in terms of their core values, their behaviour and their stereotypical attributes? Such differences are generally considered to be what leads to the much-discussed social friction and animosity between the generations. What if we chose instead to focus on our similarities and not our differences?

At Voxygen, we focus on one key similarity. It is similarities, after all, that have the power to unite, to reconcile, to bond, to connect, to bring together. This approach is what has led us to unearth a brand-new generation:

Generation Voice is ready for voice assistance and voice commerce

Unlike those mentioned above, Generation Voice inclusively refers to any individual, no matter his/her age, gender, nationality, education, social or professional stratum, who embraces voice as their preferred means of communication, as their interface of choice. It encompasses all who believe that voice is inherently richer, more natural, more intuitive and more efficient than text ever could be.

It is voice that has the unique capacity to liberate us from our screens, letting us communicate with rest of the world all while looking forward, not down. Generation Voice is also looking for fast, efficient and personalized voice experience.

Voice Branding

Brands that want to build a deeper relationship with the Generation Voice need to create and tailor their own brand voice. Learn more "Let’s colour your brand voice"